Résidents

ÉTINCELLE DE VIGNY

Jument phare de la Fondation qui porte d’ailleurs son nom, née en 1992, a été une jument exceptionnelle, qui a fini en Grand Prix alors qu’elle n’était vouée qu’à de petites épreuves. Voici où peut amener la complicité entre un cheval et sa cavalière ! Etincelle coule des jours heureux au parc, avec son copain de concours Capitan, entre autre.

APOGÉE

Jument née en 1993, a été rachetée à une dame en difficultés familiales, afin de venir en aide à la jument et à cette personne. Son copain de parc et de box Celti (Blue Boy pour les intimes), né en 1990, a été repris en même temps.

ARTIC

Poney né en 1989, ayant participé aux Championnats d’Europe poneys, a été ensuite poney d’école depuis 2008. Début 2018, il a rejoint la Fondation pour une retraite bien méritée.

CADEAU

Jument de compétition, née en 1995, ayant tourné jusqu’en Grand Prix, soit 155 cm – 160 cm. A participé au Championnat Suisse Elite. Elle a été mise à la retraite en 2011 à cause d’un kyste dans un pied.

CÂLIN

Ane né en 2000, coule des jours heureux à la Fondation avec son copain de parc Contry Man.

CAPITAN

Hongre né en 1992, ayant fait une belle carrière de compétition jusqu’au niveau Grand Prix et Championnat Suisse Elite, est devenu ensuite cheval d’école. Il a rejoint la Fondation à l’âge de 25 ans pour une retraite bien méritée.

CHANCO

Hongre né en 1996, appartenant à un de nos fidèles bénévoles et qui, après s’être cassé un os dans un pied postérieur, n’a plus pu être monté.

CONCILIA

Jument née en 2004, ayant participé à des Grands Prix 155-160 cm et à des Internationaux et qui a rencontré de gros problèmes de cervicales. Elle a dû être mise à la retraite à l’âge de 11 ans.

CONTRY

Hongre né en 1996, cheval de compétition de niveau 135 cm – 140 cm. Ayant eu de l’arthrose déformante dans ses pieds, il y a dû être retiré de la compétition vers 12 ans. Handicapé dans ses déplacements, il est au parc depuis 2011 et peut se mouvoir en fonction de ses désirs.

COOLGIRL

Jument née en 2004, a couru dans des épreuves internationales de haut niveau, dont Aix-la-Chapelle. Après une grosse blessure à un tendon et moralement atteinte, elle coule des jours heureux à la Fondation depuis janvier 2017.

ESMERALDA

Jument de compétition née en 1992, ayant tourné sur 145 cm, a fini comme cheval d’école car elle a eu un problème avec un boulet postérieur vers l’âge de 13 ans. Elle a été mise à la retraite en 2017 à l’âge de 25 ans.

FALCO

Hongre né en 2005, cheval voué à la compétition de haut niveau, en a décidé autrement ! Ayant un fort caractère, il a choisi de se faire entendre et a décidé de rejoindre la Fondation depuis fin 2016. Comme quoi si l’on veut bien les écouter…. FALCO est parrainé par Mme Mélanie VONLANTHEN

FARNÈSE

Jument née en 1989 a fait une carrière de saut amateur. Elle est à la retraite depuis 2009 et a la chance d’avoir une marraine qui vient la brosser et la promener 2 fois par semaine. FARNÈSE est parrainée par Mme Nicole MARGUERON

LÉO DE BACKER

Hongre né en 2003, a fait une jolie carrière internationale en 2 et 3 étoiles. Il est devenu ensuite cheval d’école et pour une fausse raison, ou plutôt sur un coup de tête, il devait finir à la boucherie. Il a été sauvé in extremis de l’abattoir par la Fondation en janvier 2018. LÉO est parrainé par Mlle Jeanne BLONDEL

LUKAS

Hongre né en 2002, ancien cheval d’école, ayant très bien rempli sa mission de professeur, est à la retraite depuis fin 2017.

MEDEA

Jument née en 2000, ayant fait des épreuves jusqu’à 150 cm et ayant appris à une junior à sauter de gros tours, mérite une très belle retraite depuis 2016.

NICO

Hongre né en 2001, acheté aux ventes FENCES, au sevrage, voué à la haute compétition et à l’étalonnage, malheureusement il a rencontré des problèmes de santé depuis l’âge de 3 ans. Il a été mis en retraite à l’âge de 12 ans.

OTILA

Jument née en 1999, rachetée à une dame en difficultés familiales afin de lui assurer une belle vie. Ayant de gros soucis de santé, elle a été mise en retraite.